Presentation

Restaurant Le Piquenchagne, cuisine traditionnelle et gastronomiqueLe Piquenchagne

Médaille de Bronze du Tourisme en 2000.

Installé à Saint-Yorre dans une belle bastide du 17ème siècle entourée de jardins aux essences diverses, Le Piquenchagne est un domaine aéré qui respire la douceur de vivre. Son chef, Daniel Vincent se fera un plaisir de vous faire goûter les délices d’une cuisine subtile mêlant les saveurs du terroir. Tels sont les ingrédients qui vous permettront de vous détendre et de vous ressourcer en toute sérénité.
La carte est élaboré essentiellement à partir de produits frais maisons déclinés autour de légumes et fruits de saison.

Le Chef est en recherche constante de l’authenticité, avec Le Piquenchagne par exemple, spécialité Bourbonnaise, le challenge fût de rendre contemporaine cette très belle recette d’antan.

Madame, vous invite dans une ambiance de détente composée de salles raffinées et spacieuses aux notes fleuries. Nous vous proposons ainsi une salle très ensoleillée côté jardin et une autre au décor saumonée avec un puits d’époque qui vous surprendra !

La décoration, d’inspiration minérale, évoquée par la pierre de Volvic, imprégnée d’histoire mêlant le végétal aux œuvres d’artistes, contribue à l’ambiance conviviale et dynamique du lieu.

Dès les beaux jours, venez apprécier la terrasse calme et reposante…pruniers et catalpas vous inviteront à profiter de la belle vue sur le jardin parfumé !